Cheese cake madeleines vanilles et mangues

 

Aujourd’hui, pas de long discours pour vous présenter mon cheese cake, à part qu’il fallait absolument que j’utilise mes deux mangues que j’avais acheté ily a un peu plus de dix jours, et franchement quand je les ai épluché, j’ai bien cru que j’allais en jeter la moitié, et bien enfin de compte pas du tout, elles étaient bien mûres à souhait, elles attendaient bien sagement que leur tour arrive ! Et pour la base de ce fameux cheese cake, j’ai tout simplement utilisé des madeleines, qui elles aussi se demandaient quand est-ce qu’elles allaient y passer et à quelle sauce !!

 

Pour un cheese cake de huit à dix personnes, il vous faudra :

– un moule à charnière de 28 cm de diamètre

– 220 g de madeleines

– 250 g de ricotta

– 2 boîtes de Philadelphia classic ( vous m’excuserez mais je n’ai pas le poids des deux boîtes ! )

– 300 g de fromage frais à tartiner nature

– 160 g de sucre semoule

– 4 oeufs

– du coulis de mangue ou de fruits exotiques ( à peu près 25-30 cl )

 

Prenez votre moule et couvrez-le de papier sulfurisé. Emiettez grossièrement vos madeleines à la main et disposez les sur le fond de votre plat en serrant bien comme pour une tarte tatin. Lorsque vous verrez qu’il n’y a plus d’espace libre, avec votre paume de la main, appuyer de façon à égaliser la surface. Réservez.

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier, mettez tous vos fromages, les assouplir avec un fouet et ajoutez ensuite les oeufs un à un. Lorsqu’ils sont bien incorporer ajoutez le sucre semoule et mélangez pour obtenir un appareil assez lisse.

Reprenez votre moule, versez sur les madeleines le coulis de mangues et sur ce coulis, versz votre crème. Bien égaliser la surface et enfournez pour au moins une heure.

Lorsque votre cheese cake est cuit, éteingez votre four mais laissez le à l’intérieur pendant 10-15 mn. Ensuite sortez-le et laissez refroidir à T° ambiante. Lorsqu’il est froid, le filmer et réfrigérer pour une nuit entière.

Le lendemain, préparez votre coulis de mangues. Epluchez-les, coupez-les en morceaux et faites- les revenir dans 30 g de
beurre et un peu de cassonade. Vous verrez après quelques minutes, qu’elles vont commencé à fondre, laissez-les encore qques minutes. Eteignez votre feu et mixez à l’aide d’un mixeur plongeant. Et ensuite passez votre coulis dans un chinois et tartinez-en la surface de votre cheese cake.

 

Cheese cake madeleines vanilles mangues 025

 

Cheese cake madeleines vanilles mangues 045

 

 

Publicités

24 réflexions sur “Cheese cake madeleines vanilles et mangues

  1. Hummm je suis fan de cheese cake et de ton plateau ils sont tous les deux magnifiques:)Bisous PS: ecris bien ton adresse car elle n’existe pas! Pour moi ce n’est pas grave car je suis inscrite a ta news!

  2. bsahetkoum ma belle, merci du partage….. Je réponds a ta question Soleil les sachets a cuisson je les trouve dans les supérettes, je les vois partout, je crois que tu ne sais pas ou je réside donc je vais te le dire, je réside en Algérie. Oui je mets le poisson et les PDT dans le même sachet et je fais cuire, un vrai délice ce plat, merci.

  3. Merci pour cette délicieuse gourmandise que tu nous as gentillement offerte, comme a dit Maria » maman c’est pas bon,c’est délicieux, tu vois je t’avais dit tata elle fait trop bon ». Moi qui croyait en offrire une part a mon collégue afin de contribuer à son education culinaire et bien ce sera pour la prochaine fois car la cloche est déjà lavée puisqu’on a tout mangé c’etait trop bon à non trop délicieux cette créme de mangue subtillement associé au cheese cake sur fond de madelaine c’est pas qu’un délice c’est une merveille. Mille merci a toi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s