Cannellonis aux épinards ricotta et saumon fumé

 

Tout le monde … enfin je crois, a au moins un légume qu’il n’apprécie pas ! En ce qui me concerne, je dirai que j’en ai deux, les choux de bruxelles et les épinards. Surtout les épinards, ne rigolez pas, mais quand je sens l’odeur de ces feuilles vertes, ça me fais penser au hénné, et donc vous l’aurez deviné aussi, je n’aime pas le hénné !!! Enfin bref, tout ça pour vous dire qu’aujourd’hui, c’est vraiment un jour spécial, puisque j’ai cuisiné des épinards, mais c’est surtout pour mon fils qui les aime ! Et je pense qu’en version cannelloni, il appréciera !!!

 

* Pour 6 personnes, il vous faudra :

– 1 boîte de cannellonis

– 650 g d’épinards surgelés pour moi

– 250 g de ricotta

– 200 g de fromage frais salé type Cottage Cheese de Jockey sinon une autre boîte de ricotta

– 2 oeufs

– 200 g de saumon fumé

– sel et poivre

– 4 boules de mozzarella

 

* Pour la sauce tomate :

– 1 oignon râpé

– 1 gousse d’ail râpé

– huile d’olive ou de table

– 500 g de purée de tomates

 

* Pour la sauce béchamel :

– 1/2 l de lait

– 60 g de beurre

– 60 g de farine

– sel, poivre et paprika

 

Dans une sauteuse, versez vos épinards congelés, couvrez et faites fondre sur feu moyen. Lorsqu’ils ont bien fondu, laissez à nouveau sur le feu pour qu’ils perdent leur eaux, mais cette fois-ci à découvert. Lorsque toute l’eau aura disparu, éteignez.

Dans un saladier, mettez vos deux oeufs, vos deux fromages, les épinards et bien mélanger. Ajoutez aussi vos tranches de saumon coupés en petits dés. Salez, poivrez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.

Remplissez à l’aide d’une cuillère vos cannellonis et réservez-les.

Dans une casserole, faites revenir dans un peu d’huile votre oignon et votre gousse d’ail. Après qques minutes ajoutez votre purée de tomates, sel, poivre et herbes sèches ( si vous voulez ) et faites cuire une trentaine de minutes sur feu moyen.

Dans une autre casserole sur feu moyen, mettez tous vos ingrédients qui serviront à la béchamel et remuer sans cesse jusqu’à épaississement de celle-ci.

Préchauffez votre four à 200°.

Dans votre plat à gratin, versez la sauce béchamel, disposez dessus vos cannellonis, et recouvrir de votre sauce tomates. Et comme j’ai peur que mes cannellonis ne cuisent pas, j’ai ajouté l’équivalent d’un petit verre d’eau que j’ai versé aux quatres coins du plat ! Recouvrir d’une feuille silpat si vous en avez une, sinon de papier allu et enfournez entre 20 et trente minutes juste le temps que les cannellonis cuisent.

Lorsqu’ils sont cuits, sortir le plat du four et recouvrir la surface de mozzarella que vous aurez couper en rondelles et parsemez d’origan et enfournez à nouveau jusqu’à ce que le fromage dore, pendant 10-15 mn.

 

Cannellonis aux épinards ricotta et saumon fumé 006

 

Cannellonis aux épinards ricotta et saumon fumé 015

  On ne voit pas trop le saumon fumé, mais je peux vous dire qu’il y en avait !!!

 

Publicités

24 réflexions sur “Cannellonis aux épinards ricotta et saumon fumé

  1. tu vois ta farce j’adore mais hélas je suis la seule chez moi ; mes hommes eux c’est la farce à la chair à saucisse pffff ! je te jure ! bises et bonne journée 🙂

  2. Comment tu n’as pas goûté à ses succulentes canellonis, mais c’est délicieux ^^ Une fois cuit et surtt dans les cannellonis ça n’a plus le même gout ce goût du hénné mdr En tout cas moi elle me donne bien envie hmmm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s