Gâteau façon Kinder Délice de Umm Zakariyyâ

 

Pour aujourd’hui, continuons dans les goûters chocolatés ( je crois que je vais devenir une presque accroc du chocolat ! ), avec un très beau gâteau, qui m’a tout de suite fait de l’oeil et que j’avais aperçu chez Umm Zakariyyâ du blog : Mes petits plats dans les grands , que je vous conseille vivement de visiter !  La recette ne demandant pas quelque chose d’extraordinnaire au niveau des ingrédients, je l’avais mise de côté en attendant l’occasion ou le bon jour pour le faire. Et bien il se trouve que l’occasion est arrivée et que le bon jour aussi, puisque ma fille a invité une copine à venir à la maison pour aujourd’hui mercredi ! Et donc, c’est tout naturellement que j’ai pensé à faire ce superbe gâteau que voici …

 

* Pour un gâteau de forme carré de 19 cm de côté, il vous faudra :

– 150 g de farine

– 90 g de sucre

– 140 g de beurre

– 3 oeufs

– 1 scht de levure chimique

– 1 scht de sucre vanillé

– 150 g de chocolat noir

– 1 boîte de lait concentré sucré de 400 g

– environ 200 g de noix de coco râpée

 

* Pour le glaçage :

– 100 g de chocolat blanc

– 200 g de mascarpone

– 30 g de sucre glace

Préchauffez votre à 160° TH 5.

 

Prenez un saladier où vous mélangerez la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure chimique.

Faites un puit au centre et y verser le beurre fondu, un petit coup de batteur et ajoutez-y les oeufs. Mélangez à nouveau.

Au bain-marie faites fondre votre chocolat et versez-le sur la préparation précédente. Mélangez à nouveau.

Versez dans un plat recouvert de papier sulfurisé ( dans la recette originale, Umm Zakariyyâ l’a fait cuire dans un moule à cake ) et cuire pendant une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps-là, préparez la garniture en mélangeant le contenu de la boîte de lait concentré avec la noix de coco.
Bien mélangez de façon à obtenir un appareil assez épais mais pas trop, juste pour que la garniture se tienne et ne tombe pas sur les côtés du gâteau lorsque vous allez le fourrer ! Réservez.

Maintenant, place au glaçage en faisant fondre les 100 g de chocolat blanc au bain-marie. Réservez pour qu’il refroidisse.
Lorsqu’il est froid, le mélanger au mascarpone et le sucre glace que personnellement j’ai mélangé au batteur électrique pour avoir une crème bien homogène.

Lorsque votre gâteau est cuit et refroidi, le couper dans le sens horizontal de façon à obtenir deux biscuits. Posez le premier sur votre plat de service. Le garnir du mélange noix de coco/lait concentré. Bien répartir la crème. Couvrez du deuxième biscuit et nappez-le entièrement de glaçage au mascarpone.

Gâteau façon Kinder Délice 003

Gâteau façon Kinder Délice 015

Gâteau façon Kinder Délice 023

Un grand merci pour Umm Zakariyyâ pour cette excellente recette !!

Publicités

47 réflexions sur “Gâteau façon Kinder Délice de Umm Zakariyyâ

  1. Hello, Ta recette a été référencée sur YannCook (http://www.yanncook.com/) ! Enfin les 4 recettes plus précisément 🙂 Tu peux continuer à référencer tes recettes en me les envoyant via ce formulaire accessible à toutes et à tous: http://www.yanncook.com/ajout.html Elles seront publiées sur Twitter, HelloCoton et peut être le Facebook de YannCook ! Tu as maintenant ta propre page personnelle sur YannCook. Elle se trouve ici: http://www.yanncook.com/blog_maryseetcocotte-over-blog-com.html A chaque fois que tu référenceras des recettes sur YannCook et qu’elles seront validées elles seront aussi ajoutées à ta page personnelle ! 🙂 Ton blog est maintenant référencé sur YannCook et tu peux donc, si tu le souhaites, ajouter sur ton blog un badge via ce lien http://www.yanncook.com/badge.html qui montre que tu es bien référencé sur YannCook. Tu peux aussi récupérer le bouton de vote de recettes YannCook ici: http://www.yanncook.com/bouton-de-vote.html Grâce à ce bouton tous les internautes pourront noter ta recette directement sur ton blog. Bonne continuation avec ton blog et tes recettes. A bientôt ! Yannick de YannCook

  2. Superbe et gourmande réalisation Maryse! C’est du travail de pro et j’apprécie beaucoup ! Tu mérites bien mille bravo, tu es épatante une fois de plus! Bise amicale Patrick

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s