Cake salé de Sophie n° 2

 

Nous sommes le 11 septembre, et le soleil est encore au rendez-vous ! Donc, profitons-en pour prolonger notre plaisir gourmand avec de jolies et sympathiques  recettes estivales !! Et c’est bien connu, le cake salé a tout à fait sa place sur nos tables en été, que ce soit en apéro ou pour le dîner, accompagné d’une bonne salade verte…que nous faut-il d’autre ?

Cake n° 2 ? Tout simplement, parce que c’est le deuxième que je fais de Mme Sophie, et que le n° 1, vous le trouverez ici.

 

Pour un cake au thon et aux poivrons de 26-28 cm, il vous faudra :

– 3 oeufs

– 150 g de farine

– 1 scht de levure chimique

– 10 cl d’huile de tournesol ( moi j’ai mis de l’huile d’olive )

– 12,5 cl de lait entier ( moi : demi-écrémé )

– 100 g de gruyère râpé

– 200 g de thon frais ( du thon à l’huile et en conserve )

– 250 g de poivrons rouges

– huile dolive

– 2 pincées de sel

– 2 pincées de poivre

 

Préchauffez votre four à 180°.

Passez vos poivrons au gril de votre four, épluchez-les, épépinez-les et coupez-les en fines lamelles. Faites-les revenir doucement dans une poêle avec un peu d’huile d’olive pendant une vingtaine de minutes.

Dans un saladier, fouettez les oeufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit l’huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère râpé. Incorporez le thon et les poivrons. Bien mélanger.

Versez l’ensemble de votre appareil dans un moule à cake, mini cake ou muffins, et enfournez pour une quarantaine de minutes.

 

cake salé de Sophie 002

cake salé de Sophie 021

Un bon cake salé, pour un repas en toute simplicité !!

27 réflexions sur “Cake salé de Sophie n° 2

  1. Bonjour, Ça c’est génial aussi en entrée, ça change! Le seul problème que je peux reprocher à ton blog c’est que si je viens trop je vais devenir énorme…je vais être obligée d’aller grignoter 🙂 Merci encore pour toutes ces belles recettes et super bien expliquées!

  2. Je fais souvent les cakes de Sophie et j’avoue que je n’ai jamais été déçue. J’ai aussi testé cette version. C’est très bon. Je t’en pique une tranche. A bientôt

  3. Aleeeikoom Seleem ! Ah boon chez toi il fait beaau ? Laaa chancee chez nous c’est la tempeetee, la pluie ne s’arrete pas depuis ce matin… Enfin bref, toon cakee salé a l’air d’etre déliciieux pleeins de saveeeurs, a testeer !! Bisouu

Laisser un commentaire

