Gâteau aux pommes de Yasminenass

Des fois, il faut savoir retourner à ses classiques, et le gâteau aux pommes en fait parti. Toutes les pâtissières, à leurs débuts, ont commencé à faire des gâteaux aux pommes pour régaler leurs parents, lors des week-ends en famille…je me trompe ? Franchement, autant je peux être attirée par un magnifiqu gâteau à la crème super compliqué mais délicieusement bon, autant, une bonne part de gâteau aux pommes avec un bon chocolat chaud, me procurera autant de plaisir ! Et je suis sûr que vous êtes de mon avis !!

Donc…comme je vous le disais un très bon gâteau très simple et très très bon que j’ai trouvé chez Yasminenass du blog :  »  A l’orée des douceurs « , un très beau blog où vous trouverez autant de recettes que de délicieuses choses à partager !

 

Pour un gros gâteau bien généreux, il vous faudra pour un moule de 26 cm de diamètre : ( je vous mets les quantités de base, en sachant que pour mon moule, j’ai multiplié les quantités par 2,5, que vous trouverez entre parenthèses ).

– 2 oeufs                                               ( 5 oeufs )

– 4 c à s de sucre                              ( 10 c à s )

– 4 c à s d’huile                                   ( 10 c à s)

– 4 c à s de crème fraîche liquide           ( 10 c à s )

– 1 scht de sucre vanillé                          ( 2 schts )

– 8 c à s de farine                                  ( 20 c à s )

– 4 c à s d’amandes en poudre                ( 10 c à s)

– 1 scht de levure chimique                     ( 2 schts )

– 2 grosses pommes                                 ( 3 )

– noisettes éffilées

– cannelle

 

Commencer par éplucher vos pommes et couper les en petits dés.

Dans un saladier, mettez vos oeufs, versez dessus le sucre et le sucre vanillé,  battre au fouet électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse et prenne du volume.

Ajoutez, la crème fraîche, l’huile et les amandes en poudre. Bien mélanger.

Finir en ajoutant la farine que vous aurez mélangé avec la levure chimique.

Préchauffez votre four à 180°.

Versez la moitié de votre appareil ds votre moule que vous aurez recouvert de papier sulfurisé, versez vos pommes ( que vous pouvez au préalable mélanger à de la cannelle ) et recouvrir de l’autre moitié de pâte.

Saupoudrez de cannelle, de noisettes éffilées et si vous le voulez de cassonnade.

Enfournez pour une quarantaine de minutes.

crème citron et spéculoos 008

crème citron et spéculoos 011

crème citron et spéculoos 029

Merci à toi Yasminenass pour ce très bon gâteau, je l’ai déjà refais trois fois…et je ne m’en lasse toujours pas !!

35 réflexions sur “Gâteau aux pommes de Yasminenass

  1. merci beaucoup Yasminenass, ta recette a beaucoup plu à ma belle-mère, et je peux te dire qu’elle n’en mange quasiment jamais !! j’essaierai promis de venir faire un tour chez vous !! bonne soirée !!

  2. Miaaaaam, je recherche des recettes pour débutantes, mais tes recettes sont tellement bien écrites que je vais pouvoir les essayer… Je viendrai te dire si c’était aussi bon que c’est beau sur tes photos! Merci de faire partager tes recettes…

  3. Je suis tous à fait d’accord avec toi…des fois pas besoin de faire complique alors que c’est juste facile et très bon. Puréééé j’aime trop les desserts et celui-ci me fait de l’oeil aussi ! Docteur, c’est graaaave !??! lol 😀

  4. salam aleykoum, oh le bon gâteau aux pommes! j’aimerai bien une part là tout de suite lol yassi va être contente que tu l’ai testé, je vais lui dire lol bisous!

  5. Salam!! il est magnifiquement bon ton gâteau, et c’est vrai on a tous commencé par ce genre de recette indémodable et qui fait toujours plaisir, j’aime bcp la simplicité en cuisine et ton gâteau me parle, merci!! bises

  6. le gâteau aux pommes, c’est le gâteau que me faisait tout le temps ma mère quand j’étais petite, d’ailleurs elle le fait toujours quand je vais chez elle ! Bisous !

Laisser un commentaire

