Encornets farcis au riz accompagnés de leurs ratatouilles

 

 

Trouver de bons petits plats à préparer pendant ce mois de Ramadan, est une chose bien compliquée pour moi ! Il ne s’agit pas que d’un plat, mais aussi de ce qui va l’accompagner. Bref, avec le peu d’imagination que j’ai, j’arrive toujours in extremis à trouver des petites choses à faire ! Et pour aujourd’hui, j’ai préparé des petits encornets farcis, que j’avais fait il y a quelques semaines mais avec une farce différente. Et comme tout le monde avait aimé à la maison, je réitère la chose !

 

Il vous faudra pour 6 personnes :

* Pour les encornets farcis au riz :

– 500 g d’encornets congelés

– 200 g de riz étuvé

– 1 oignon

– de la coriandre lavée, séchée et ciselée

– sel, poivre et paprika

– huile d’olive

 

Dans un saladier, posez vos encornets décongelés ou pas et versez dessus de l’eau très chaude et réservez une demi heure.
Ensuite les égoutter, les essuyer et laisser de côté.

Dans un faitout, portez de l’eau à ébullition, salez et faites cuire votre riz 10mn. Par ailleurs, dans une sauteuse, faites revenir votre oignon coupé en petits dés dans un peu d’huile d’olive. Salez, poivrez et saupoudrez d’un peu de paprika et ajoutez votre coriandre. Ajoutez environ 5 cl d’eau pour obtenir une petite sauce ou marinade. Et laissez cuire quelques minutes, le temps que l’oignon soit cuit.

Lorsque votre riz est prêt, le verser dans la sauce et bien mélanger. Farcir vos encornets de riz. Fermez-les à l’aide de cure dents et réserver.

 

* Pour la ratatouille:

– 1 courgette

– 2 poivrons de couleurs différentes

– 1 aubergine

– 1 oignon

– 4-5 tomates épluchées, coupées en petits dés en gardant leur eau

– huile d’olive

– sel et poivre

 

Dans une sauteuse, versez tous vos légumes avec les tomates. Les couvrir d’une bonne rasade d’huile d’olive. Salez, poivrez et laissez cuire à couvert pendant une trentaine de minutes. Vérifiez qu’il y ai assez d’eau pendant la cuisson, sinon ajoutez-en petit à petit par petites quantités.

Lorsque vos légumes sont pratiquement cuits, ajoutez de l’eau s’il e faut et disposez vos encornets sur le dessus. Couvrez et laissez mijoter une bonne demi heure ou plus tout en surveillant que la sauteuse ne s’assèche pas en sauce.

 

Ramadan 7 041

Ramadan 7 057

Ramadan 7 063

 En espérant que ma petite recette vous plaise !! Bon appétit !! Saha ftorkoum !!

 

 

Publicité

32 réflexions sur “Encornets farcis au riz accompagnés de leurs ratatouilles

  1. j’adore les encornets, je ne savais pas qu’on pouvait les manger comme celà, d’ailleurs je n’en ai jamais cuisiné ! Merci pour cette superbe recette !

  2. Ha !! je peux t’assurer que moi elle me plais beaucoup ta recette !!!d’ Ailleurs je l’ai imprimé déjà pour la faire, mais je t’avoue que je la ferai quand il fera beaucoup moins chaud car en ce moment les températures chez nous sont super chaude et j’ai plus envie de froid que de chaud 🙂 Gros bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s