Baghrirs

Voici une spécialité marocaine que vous trouverez très souvent sur les tables du Ramadan, pour le plus grand bonheur des enfants, mais aussi des grands. Dégustez ces crêpes mille trous dégoulinants d’un mélange de miel et de beurre fondu, accompagnés d’un bon verre de thé à la menthe. Soit directement au moment du ftour, ou aussi, après avoir fait ses prières de Ichaa et Tarawih. Dans les deux cas, un moment incontournable !

Pour ces baghrirs il vous faudra ( je ne peux vous donner de quantité exacte, tout dépend de la poêle que vous utiliserez ! )

 

L’ustensile de dosage est un verre d’une contenance de 25 cl.

– 4 verres d’eau tiède

– 1 verre de farine

– 2 verres de semoule fine

– 1 scht de levure chimique

– 1 c à s de levure boulangère

– sel

– 1 scht de sucre vanillé ( que je n’utilise pas )

 

Dans votre blender, versez l’eau tiède où vous aurez fait fondre la levure boulangère.

Versez dessus, la semoule, la farine, le sel et la levure chimique.

Mixez le tout, au bout d’une minute, prenez une spatule pour racler les bords de votre verre. Remettez en marche pour 5 minutes.

Transvasez votre appareil dans un saladier, couvrez et laisser reposer pendant une heure, près d’une source de chaleur.

Au bout de ce temps, prenez une louche et mélangez bien votre appareil à crêpes. N’hésitez pas à  bien mélangez, comme pour casser ce qui a servi à la faire  gonfler ( si vous voyez que votre pâte est bien trop épaisse, n’hésitez pas à la rendre plus liquide en lui ajoutant un peu d’eau tiède !).

Versez une louche de pâte dans votre poêle anti-adhésive que vous aurez chauffer au préalable sur feu doux.

Vous devez voir apparaître de suite des petites bulles qui vont se formez et qui ensuite vont s’éclater au fur et à mesure de la cuisson. Cette crêpe se cuit uniquement sur une seule face, donc ne pas retourner.

Faites de même avec le restant de pâte. Disposez les au fur et à mesure sur un linge propre, mais ne jamais les superposer les unes sur les autres tant qu’elles sont encore chaudes, elles se colleraient ensemble.

ramadan 013

ramadan 021

J’aurais voulu vous présenter des photos beaucoup plus gourmandes, mais le temps passe tellement vite que je n’en ai pas eu la possibilité ! En espérant tout de même qu’elles vous donneront l’envie de les essayer !!

 

Publicités

23 réflexions sur “Baghrirs

  1. Coucouuuu ^^ Je vois que tu a également poster cette délicieuse recette… Tu a rélialiser cette recette qui avais sur mon site ou tu en a trouvez une meilleur? tu m’a dit que tu allais me rendre le verdict apres avoir tester la recette … A bientot jespere

  2. Oh oui tes photos me donnent envie d’essayer ces crêpes mille trous !! cela fait un moment que j’en ai envie, depuis que je suis allée en vacances au Maroc en fait ! j’ai adoré !! 🙂

  3. Salam!!!! trop miam, je suis très fan de ces crèpes pleines de trous, et dégoulinantes de miel et beurre, hummm, tu me donnes envie d’en faire, peut-être demain, je trouve tes photo bien gourmandes, c’est vrai que le temps passe vite, biz!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s