Buns maison

En voulant préparer des hamburgers maison, il y a quelques mois de cela,  bien avant d’ouvrir mon blog, j’ai trouvé une super recette sur le blog  » Le pétrin  » ( un super blog au passage ! ) de buns maison. Une recette que je me suis empressée de réaliser et que j’ai beaucoup aimé. Recette hyper simple, pas compliquée pour un sou ! Bref la recette parfaite ( en tous cas pour moi ! ). Bien évidemment j’en ai fait des hamburgers, qu’on s’est empressés de dévorer ! Mes garçons ont bien du en manger deux chacun, quant à mon mari, je pense bien qu’il en a mangé trois..!!

 

Pour une dizaine de buns , il vous faudra :
 -680 g de farine T 65 ( moi g pris la normale pour les gâteaux et autres…)
– 180 g de lait
– 150 g d’eau
– 1 oeuf
– 30 g de beurre/margarine ou 2 cs d’huile ( moi g pris l’huile )
– 1 cc de sel
– 1 cs de sucre

    Dans un saladier, mélanger la moitié de la farine avec la levure, le sucre et le sel : creuser un puits, y verser les liquides, l’oeuf et le beurre coupé en morceaux. Mélanger 1 à 2 mn pour bien amalgamer le tout puis ajouter petit à petit la farine restante jusqu’à ce que la pate forme une boule molle mais qui se détache des parois du bol.

    Verser sur un plan de travail fariné et pétrir vigoureusement jusqu’à obtention d’une pate lisse, souple et élastique. Mettre la pâte en boule ds un saladier huilé, couvrir avec un linge humide ( ou pas ! ) et laisser lever environ 1h30.
Verser la pâte sur un plan de travail, l’écraser doucement avec la paume de la main puis diviser en 10 boules d’environ 100-110 g chacune. Les former en boule, les humecter d’eau et les tremper ds un bol avec les graines que vous souhaitez sur le dessus. Alors moi pour cette étape, je prends deux bols, un avec de l’eau et l’autre avec les graines, prendre une boule
et la tremper ds le bol d’eau, le sortir et le tremper ds le bol de graines et ainsi de suite jusqu’à la dernière boule.
    Laisser à nouveau lever pendant une heure. Préchauffer votre four à 200° et les enfourner pendant 15-20 mn jusqu’à avoir une belle couleur dorée. Moi je pense que mon four a besoin d’un peu plus de temps
    Vous vous doutez bien que je n’ai pas de photos de hamburgers ! Si j’avais su à l’époque que j’ouvrirai un blog, j’aurais pris des photos du hamburger sous toutes se coutures !!
Publicités

38 réflexions sur “Buns maison

  1. Je voulais justement réaliser des buns fait maison pour améliorer encore plus les humbergers faits par mon Homme!! Ta recette tombe à pic! Merci Maryse

  2. Coucou 😉 je les trouves super beaux ,merci d’avoir partagé avec nous cette belle recette, je n’ai jamais essayer de faire ;)tu me donne envie … bisouus

  3. coucou ma belle !! je suis de retour de mes vacances et je te remercie pour tes messages qui m’ont fait super plaisir 🙂 j’adore aussi faire des hamburger buns c bien meilleur le fait maison n’est ce pas !! ils sont super reussi !! bizzz et a tres viiiite !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s