Le black and white

Ce matin en traînant dans mon lit, déjà je me posais la question de savoir ce que j’allais préparer pour aujourd’hui, non pas pour le déjeuner, car je savais déjà ce que j’allais faire : des spaghettis bolognaise ( que je vous avais déjà présenter ici ), mais plutôt pour le goûter. Et c’est vrai que ça fait déjà un moment que je pense à mousse au chocolat, mais c’était il y a quelques jours quand on avait encore du soleil, et qu’il était plus adapté à cette période là de savourer une bonne glace plutôt  qu’une mousse au chocolat ! Mais depuis ce temps-là, les choses ou plutôt le temps en Alsace a bien changé, d’où ma raclette l’autre jour et aujourd’hui : mon black and white !

 

Pour cinq verrines il vous faudra :

* pour la mousse au chocolat :

– 100 g de chocolat noir à 70 %

– 2 blancs d’oeuf

– 2 jaunes d’oeuf

– 30 g de beurre

– 5 cl de crème liquide

– 2 fois 1 c à s de sucre semoule

 

Commencez d’abord par faire fondre votre chocolat au Micro-ondes. Le transvaser dans où vous ajouterez le beurre. Bien mélanger. Ajoutez ensuite la cuillère de sucre, les jaunes d’oeuf un à un, mélangez bien entre chaque ajout. Et enfin la crème fraîche liquide. Laissez refroidir. Pendant ce temps là;, battez vos blancs en neige très ferme. Les ajouter ensuite au chocolat, en les incorporant bien délicatement ! Lorsque votre mousse est prête, prenez vos verrines et répartissez les dans chacune d’elles !! Mettre au frais pour trois quart d’heure.

 

* pour la mousse au chocolat blanc :

– 100 g de chocolat blanc

– 30 g de beurre

– 2 blanc d’oeuf

– 2 jaunes d’oeuf

black and withe 039

Au bout des trois quart d’heure, commencez tout d’abord par faire fondre votre chocolat blanc au Bain-Marie. Le transvaser dans un saladier et y faire fondre le beurre, ajoutez ensuite les jaunes d’oeuf un à un , bien mélangez entre chaque ajout. Battez vos blanc en neige très fermes. Les incorporer délicatement à la mousse au chocolat blanc à l’aide d’un fouet ou d’une maryse.

Sortez vos verrines du frigo et répartissez de manière équitable la mousse dans chacune des verrines et réfrigérez l’ensemble des verrines pour un minimum de deux heures.

Une bonne mousse aux deux chocolat, vous vous imaginez bien que je me suis régaler et bien sûr qu’une mousse m’aura bien rassasier ! Heureusement que je n’en fait pas souvent, car autant ça peut être une gourmandise, autant ça peut vite devenir écoeurant !  Et une dernière photo pour la route :

black and withe 045

Publicités

30 réflexions sur “Le black and white

  1. Mhhh une délicieuse moussseee! Je vais la tester dès que possiblee InchaAllah! Je ne savais pas que tu étais d’Alsace!!Je suis dans le Doubs juste en bas hihi!! Bonne journée a toi, moi je continue ma promenade sur ton magnifique blog! Bisouu

  2. olalalalala! tes verrines sont craquantes! t’as tout mangé hein??? petite gourmande lol lol! j’en aurai fait autant crois moi bisoussssssssssss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s