C’est l’été et il faut trouver des trucs simples à cuisiner et à manger. Et c’est vrai aussi qu’on fait beaucoup de fritures pendant cette période -là. Et moi la friture…je n’aime pas, je déteste même ! Laver la cuisinère pleine d’huile, l’odeur qui traîne dans toute la maison, j’ai horreur de ça ! C’est pour cela que je n’en fais jamais ! Ou alors que très très rarement ! Mais ajourd’hui, j’ai cédé en faisant ces très bonnes croquettes, qui en plus d’être délicieuses, ne font pas gicler de l’huile dans tous les sens ! Et ça c’est très apréciable !!
Pour une trentaine de croquettes il vous faudra :
– 300 g de thon à l’huile égoutté
– 5 pommes de terre
– 2 gousses d’ail râpées
– 2 oeufs
– 1 carotte râpée
– de la coriandre ciselée
– sel, poivre et paprika
– huile d’olive
– de la chapelure
– huile pour friture
Pelez, lavez et coupez en petits dés vos pommes de terre. Faites cuire dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles cuisent.
Les égouttées dans une passoire, les transvasées dans une grande assiette, et à l’aide d’une fourchette, écrasez-les. Les retransvasées dans un saladier.
Râpez au-dessus des pommes de terre, la carotte pelée et lavée. Ajoutez ensuite le thon, les oeufs, la coriandre, les gousses d’ail, sel, poivre, paprika et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. C’est normal que le mélange soit assez collant !
Façonnez des boulettes ( si ça vous gène que l’appareil vous colle dans les mains, mouillez vos mains avec un peu d’eau ! ), que vous disposerez dans une assiette remplie de chapelure et aplatissez les légèrement en les enduisant de chapelure. Posez les au fur et à mesure sur une autre assiette.
Lorsque vous avez fini, réfrigérez les croquettes pendant une heure.
10 mn avant de sortir vos croquettes de votre frigo, allumez le feu sous votre friteuse ou alors une sauteuse remplie d’huile, et faites chauffez. Lorsque votre huile est bien chaude, y plonger vos croquettes. Les faire dorer sur les deux faces. Enlevez et posez sur du papier absorbant. Continuer jusqu’à la dernière croquette.
En vous souhaitant un très bon appétit !!
Très bonne recette ,juste j ai pas mis du thon psq ma belle fille ne l aime pas ,la prochaine fois je l essayerai avec le thon,ca sera top,merci bcp pour le partage
Allez je tente ! Est ce que cela peut se préparer à l avance et cuisson juste avant de déguster ?
Merci
Bonne journée
Superbes ces croquettes et bien savoureuses:-) tu es aussi sur mon blogroll depuis un moment tes recettes et photos me font craquer:-)excellent dimanche, christine!!
Salam aleykoum Ça va ? J’ai mot ton lien de blog sur mon blog pour ne pas rater tes articles À bientot Mot de passe: blogdekenza
Merci beaucoup Kenza c’est très gentil à toi ! moi aussi je vais mettre ton lien sur mon blog !!
Que de jolies recettes sur ton blog! Au 1er com, tu avais oublié de mettre le lien pour aller chez toi, heureusement tu es repassée chez moi! Merci et bon samedi
C’est une excellente recette qui me plait bien !!!! Je la mets de côté. Bisous
mm..tes croquettes ont l’air délicieuses!!
bonne idée ,accompagner d´une salade ,personellement ça me suffit ,bisous
bravo pour tes delices et merci pour tes messages !!!je m inscrit à ta news!bisesssss
j’ai réalisé des croquettes aux thon + lègumes, la recette est un petit peu différente de la tienne. je la note et je l’essayerai prochainement.
je note ! un délice ! bises
Très belles idées ces croquettes, avec une salade verte, ça doit être très très bon..
ca doit etre trop delicieux, merci pour le partage
huuum, comme cela a l’air bon! j’adore ça!
Magnifique ces croquettes! J’ai juste envie de croquer dedans! 🙂 Je note ta recette!