Crumble aux pommes à la vanille et aux amandes

Sur la blagosphère, c’est vrai que le maître mot est partage. Rien qu’à voir tous les blogs de cuisine qui se sont créés ces dernières années, c’est hallucinant ! Et pourquoi ?
Pour partager…et la cuisine est le moyen le plus simlple de partager. Partager ses recettes, partager un bons repas, partager des moments de plaisir et de convivialité autour d’une bonne table.
La cuisine est synonyme de partage.

Et sur la toile, il y a de nouveaux concepts qui permettent de partager encore plus. Mais un en particulier qui m’a tout de suite plu c’est :  »  Un tour en cuine « . Le principe est simple. Après s’être inscrit, chaque blog se voit attribué un autre blog, où il choisira une recette qui lui
plaîra et la mettre à l’honneur dans son blog, et autre blog viendra chez vous prendre une recette qu’il mettra à son tour dans son blog.
https://i0.wp.com/www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

Pour moi en l’occurence, je dois aller piocher une recette chez  » Poivre et
Chocolat
« , où j’ai eu beaucoup de mal à choisir une recette ! Toutes très alléchantes, mais j’ai fais mon choix qui se porte sur : le crumble aux pommes à la vanille et aux
amandes. Et le blog qui viendra piocher une recette chez moi est :  » la cuisine de Galou « . Et je me demande ce qu’elle a bien pu choisir
!

J’aime bien cette façon de partager, et en même temps de découvrir de nouveaux blogs, chacun ayant un style bien particulier !

Bon passons aux choses sérieuses, la recette ! Il vous faudra pour 6 personnes :

– 150 g de farine

– 60 g d’amandes en poudre

– 150 g de beurre très mou

– 120 g de sucre

– 6 pommes golden

– 1 gousse de vanille

– 1 pincée de fleur de sel

Pelez et coupez vos pommes en petits.

Fendez la gousse de vanille et récupérez les petits grains noirs.

Dans une pôele, faites fondre 20 g de sucre à sec, lorsqu’il est fondu, ajoutez le beurre, la vanille et la fleur de sel.

Ajoutez les pommes. Laissez mijoter une bonne dizaine de minutes.

Préchauffez votre four à 210°.

Dans un saladier, mélangez du bout des doigts, la farine, le beurre, la poudre d’amandes, et le sucre, de façon à obtenir un gros sablage avec un effet granuleux !!

Choisir le contenant que vous voulez. Disposez vos pommes à l’intérieur et parsemez de crumble.

Enfournez pour une vingtaine de minutes, mais au bout de quinze, vous pouvez déjà voir ce que ça donne, moi je les ai laisser 5 mn de trop !

 

blog 018

 

 

 

Pour ce premier tour rapide 54 en cuisine qui ne sera certainement pas le dernier ( le prochain est dans deux semaines ! ), je suis assez contente de mon choix ! Ce
crumble était très bon, j’y ai juste apporté une petite note de gourmandise avec une boule de glace vanille ! Et c’était hhuumm, le crumble tiède et la glace froide, cétait trop bon !! Mon fils a
beaucoup aimé !! Merci Poivre et Chocolat !!

Publicités

9 réflexions sur “Crumble aux pommes à la vanille et aux amandes

  1. belle recette et surtout que la pomme reste mon fruit préféré (À ESSAYER). j’aime bcp cette nouvelles façon de partager les plats et les recettes.

  2. Un beau crumble qui me plaît beaucoup. Bon, moi, j’adore ça, et à tous les fruits. Dans ma pâte, je rajouter souvent un peu de poudre de noisette ou de noix, ça donne un super goût…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s