Pizza maison

A la maison, on aime troop les pizzas ! Les pizzas maison bien évidemment, encore faut-il avoir l’envie et le temps d’en faire ! Donc vous l’aurez bien compris, les pizzas que l’on mange le plus souvent, sont celles commandées dans une pizzéria. Mais cette fois-ci, j’ai voulu marqué le coup en la faisant moi-même ! J’en ai déjà fait, mais la dernière fois remonte à bien longtemps. Donc je me suis mise en quête de la recette de pâte à pizza rapide et facile avec un seul temps de repos, qui lui aussi ne durerai pas trop longtemps ! Et je l’ai trouvé dans un livre que j’ai acheté il y a quelques temps, comme quoi, ça n’est pas la peine d’aller chercher plus loin que son nez ! Mais revenons-en à notre pizza !

 

Pour une pizza d’environ 35 cm de diamètre il vous faudra :

– 160 g de farine

– 125 g de farine type 55 ( je n’ai mis qu’une seule sorte de farine donc 285 g )

– 1 c à c de levure lyophilisée

– 20 cl d’eau chaude

– 1/2 c à c de miel ( que je n’ai pas mise )

– 2 c à c d’huile d’olive ( j’en ai mis un peu plus )

– 3/4 c à c de sel

 

Pour la sauce tomate :

– 1 brique de sauce tomate panzani pour pizza

– 1 brique de sauce tomate nature de 400 g

– 1 oignon râpé

– 3 gousses d’ail râpées

– huile d’olive ou huile de table

– origan sec

 

Mélangez les farines. Dans le bol de votre robot ménager, mettez  la farine ( seulement 200 g de farine au début ), le sel, le miel, l’huile d’olive et l’eau tiède. Actionnez votre robot sur vitesse 2, et faites tournez. Si vous voyez que la farine reste collée sur les paroies du bol, détachez la à l’aide d’une spatule.

Lorsque la pâte commence à former une boule mais encore collante et pas encore ferme, ajoutez le reste de farine, mais petit à petit jusqu’à la bonne consistance, c’est-à-dire ni trop ferme ni trop souple.

La sortir du bol, la posée sur un plan de travail fariné et travaillez la un peu entre vos mains. L’enduire d’huile et la couvrir d’un torchon et laissez  reposer une heure à T° ambiante.

Pendant ce temps-là, préparez votre sauce tomate. Dans une sauteuse, faites rissoler un oignon râpé et trois gousses d’ail râpées aussi dans de l’huile quelques minutes. Ajoutez ensuite la brique de pulpe de tomate panzani pour pizza et la brique de pulpe de tomate nature. Assasonnez de sel, de poivre et d’origan sec. Faites cuire jusqu’à évaporation complète de son eau, de sorte à obtenir une sauce épaisse comme du concentré de tomates.

Préparez votre plaque, soit en l’enduisant d’huile ou alors de papier sulfurisé.

Votre pâte a du gonflé, la dégazée et l’abaissée de sorte à obtenir une épaisseur d’un demi centimètre. La couvrir de sauce tomates et mettez-y la garniture de votre choix.

Enfournez à 180° pendant une trentaine de minutes.

 

blog-006

Pour cette pizza, mon fils m’a demandé une quatre fromages, et c’est ce que j’ai fait, j’y ai mis du fromage de chèvre, du roquefort, de la mozzarella et du gruyère, le tout parsemé d’herbes sèches à pizza et d’olives noires découpées en rondelles. Elle fût très bonne et on s’est bien régalé !!

 

Publicités

7 réflexions sur “Pizza maison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s