Salade de carottes à la marocaine

C’est fou ce qu’il peut faire chaud en ce moment. Mais on ne va pas s’en plaindre hein !! Le soleil est là et vaut mieux en profiter ! Et qui dit soleil, dit petites salades. Quand il fait chaud comme ça, c’est ce qui passe le mieux au moment des repas, accompagnées de viandes ou de poisson, ça suffit ! Donc aujourd’hui, je vous présente la salade aux carottes marocaine. C’est une salade qui est assez répandue maintenant sur la toile, dû sûrement au goût de cumin qui se marie très bien avec les carottes. A la maison, je ne la fait pas souvent, pas qu’on ne l’aime pas, non ! mais les deux garçons que j’ai, ne la mange pas ! Mais là avec cette chaleur, ils n’ont pas le choix, c’est petite salade ou rien !!

 

La recette pour quatre personnes :

– 1 kg de carottes

– 3 gousses d’ail

– sel, poivre, cumin

– paprika, huile d’olive

– de la coriandre lavée, séchée et ciselée

– le jus d’un citron

 

Epluchez vos carottes, les coupées en rondelles et faites les cuire dans une eau bouillante et salée jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Vous pouvez les garder un peu croquantes si vous voulez. Lorsqu’elles sont cuites, égouttez-les.

Dans une sauteuse, versez de l’huile d’olive ou de table, environ 5 bonnes cuillères à soupe. Rapez dessus les gousses d’ail, assaisonnez de poivre, sel, paprika et cumin, arrosez de jus de citron. Allumez votre feu, faites légèrement rissoler, vous devez déjà sentir une bonne odeur d’épices, après quelques minutes, ajoutez les carottes et parsemez de coriandre. Bien mélanger le tout et faites cuire juste quelques minutes.

Après ce petit laps de temps, ajoutez un peu d’eau aux carottes pour terminer la cuisson, 15 cl, et laisser cuire à feu doux, si vous voyez qu’il n’y a plus d’eau, ajoutez à nouveau un peu d’eau. Le fait de rajouter un peu d’eau permet de rajouter un temps de cuisoon et surtout d’imprégner les carottes des épices, plus ça mijote, plus les carottes sont épicées.

Au bout de 15/20 mn, goûter et rectifier l’assaisonnement, si l’ensemble vous plaît, vous pouvez éteindre. La salade est prête.

Elle peut se manger aussi bien chaude que froide ! Bon appétit !!

 

blog 026

Accompagnée d’un bon pain maison, cette salade est délicieuse !!

 

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Salade de carottes à la marocaine

  1. Moi en version plus light une fois cuite a la vapeur je ne les recuis pas a la sauteuse
    J ajoute l ail la coriandre les épices le jus de citron et l huile directement et je laisse qq heures au frigo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s