Pancakes façon bannoffee

Non.. ne dites rien, je sais très bien ce que vous allez dire : encore une gourmandise, mais elle se fou de nous, c’est pas possible ça !! Et bien non, je ne me fous pas de vous, bien au contraire, j’essaie de vous proposer des recettes gourmandes rapides, faciles et totalement régréssifs et je dois vous dire aussi vraiment bourratif… donc ne mangez pas avant de déguster ce dessert, pour un goûter c’est bien !! En fait ce matin pour le p’tit dèj, j’avais préparer des pancakes, et j’ai eu l’idée de les customiser en version méga gourmande. Donc voici la bête :

Pour la recette des pancakes je vous donne la version originale pour 9 pancakes et entre les parenthèses les modifications apportées : ( en sachant que moi j’ai doublé les doses et oui famille gourmande oblige ! )

– 185 g de farine levante (je n’en avais pas, j’ai donc mis 1 scht de levure chimique )

– et en plus 1 c à c de levure chimique

– 2 c à s de sucre semoule ( j’en ai mis 100 g )

– 1 pincée de sel

– 2 oeufs légèrement battus

– 250 ml de lait

– 60 g de beurre fondu

– 100 g de beurre battu en crème à l’aide d’un batteur électrique ou d’une cuillère en bois ( moi cette étape je l’ai complètement zappé ! je n’ai utilisé que les 60 g de beurre )

– confiture, pâte à tartiner au chocolat, miel, confiture de lait, etc…

Tamisez la farine, la levure chimique, le sucre et le sel, mélangez, faites un puit au centre et versez les oeufs, le beurre et le lait. Mélangez au batteur électrique jusqu’à obtention d’un appareil lisse et homogène. Couvrez d’un film alimentaire et laissez reposer 20 mn.

Ensuite faites chaufer votre poêle et versez la quantité de pâte voulue pour avoir des pancakes plus ou moins grands. Lorsque vous voyez apparaître des petites bulles à la surface, retournez la et faites cuire encore 1 mn, le temps que cette face-là est une belle couleur dorée.

Lorsque les pancakes sont prêts, à customiser selon votre imagination, avec du lemon curd et des fruits rouges, ou comme sur la photo, ou avec de la mascarpone et des pistaches concassées et des framboises, à vous de voir !!

Et encore une photo, pour vous donnez l’envie d’en préparer pour ce quatre heure !!

Si la photo et la recette vous plaise, laissez moi un p’tit mot, ça me fera très plaisir !!

 

tourya 001

 

 

 

tourya 005

 

 

 

Mots clés : pancakes, banoffee, chantilly, confiture de lait, bananes, méga gourmand, goûter, dessert, confiture, pâte à tartiner

Publicités

9 réflexions sur “Pancakes façon bannoffee

  1. t’as bien fait de te lancer hihi, qd je vois tes merveilles !!! juste un conseil : fais un index tant que tu n’as pas des pages et des pages de recettes hihi ;o)

  2. salam Fais trop chaud pour travailler et cuisiner alors hop je t’en pique quelques unes mais chuuut faudra pas le répéter loool

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s