Muffins au chocolat

La recette pour les muffins au chocolat, que j’ai retrouvé ici, oui car à l’époque je l’avais trouvé sur un autre blog que j’ai perdue et que j’ai retrouvé dans celui-ci. Ces muffins sont très bon et beaux, mais moi, je les ai loupé, ( vous verrez sa photo par rapport à la mienne,y a pas photo, c’est le cas de le dire ! ), je ne sais pas pourquoi, mais ils ont tous été engloutis, et c’est le principal !

Les ingrédients pour 10 muffins :

– 25 g de maizéna

– 2 c à s de chocolat en poudre

– 50 g de cassonade

– 115 g d’eau

– 35 g de beurre coupé en morceaux

– 60 gr de chocolat

– 40 gr d’huile

– 1 c à c d’extrait de vanille

– 1 oeuf

– 50 g de sucre en poudre

– 60 g de farine

– 1/2 scht de levure chimique

– 1 poignée de pépites de chocolat ( moi je n’en ai pas mis ! )

Préchauffez le four th 6.

Mettez ds votre plaque à muffins des caissettes, et si vous n’en avait pas, graissez de beurre. Dans une casserole, fouettez la maizéna, l’eau, le sucre et le chocolat en poudre en ne faisant pas de grumeaux. Portez le tout sur le feu moyen et mélangez sans arrêt jusqu’à ce que l’appareil épaississe et soit lisse. Stoppez la cuisson.

Ajoutez le beurre coupé en dés et le chocolat grossièrement haché et mélanger jusqu’à ce le tout soit parfaitement incorporé.

Ajoutez l’huile et l’extrait de vanille. Mélangez de façon à obtenir une pâte homogène. Ajoutez l’oeuf et le sucre et mélangez  à nouveau. Incorporez la farine tamisée avec la levure. Mélangez à nouveau de façon à obtenir une pâte homogène et lisse. Incorporez les pépites de chocolat et versez la pâte dans les contenants que vous aurez choisi.

Enfournez pour 25 mn.

tourya 044

J’espère que les vôtres auront meilleures allures que les miens !!

9 réflexions sur “Muffins au chocolat

  1. moi des qu’il y a du chocolat alors c’est parfait 😉 ils sont très alléchants!!!! Merci bonne journee

Laisser un commentaire

