Curry de crevettes

J’aime beaucoup la cuisine indienne, la multitude d’épices, les savants mélanges qui apporte un goût inégalable dans la cuisine indienne, le sucré-salé  tout ça ensemble c ‘est merveilleux. J’essaie d’aller manger indien au moins une fois tout les quatre mois, pour que ça reste un plaisir à chaque fois. Et aujourd’hui, ayant des crevettes entières cuites, comme à mon habitude, je ne savais pas quoi en faire… et heureusement, j’ai eu un éclair d’intelligence, en me disant qu’il me fallait faire un curry, et en plus j’avais tout ce qu’il me faut pour le faire…sauf les noix de cajou. Mais tant pis, on fera sans !!

 

Pour cette recette pour 6 personnes il vous faudra :

– 2 oignons moyens

– 4 c à s de pâte de curry rouge méduim

– 300 ml de bouillon de poule ou de légumes

– 800 g de tomates concassées en conserve

– 500 g de crevettes décortiquées cuites

– 500 g de riz basmati

– de la coriandre hachée

– sel, poivre

– huile d’olive ou huile d’argan

– 20 cl de crème fraîche liquide

 

Dans une sauteuse, versez 6 c à s d’huile d’olive ( ou moitié huile de table, moitié huile d’argan ), y ajoutez les oignons râpés, et laissez cuire 4-5 mn. Ajoutez aux oignons, les 4 c à s de pâte de curry, laisser cuire 2-3 minutes, mélangez. Ajoutez le bouillon que vous aurez choisi et les tomates concassées, salez, poivrez et parsemez de coriandre hachée ( laissez en pour la déco ). Portez à ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter une bonne vingtaine de minutes, jusqu’à trente minutes à couvert.

Dans une casserole ou dans une petite marmite, remplissez d’eau et portez à ébullition. Jettez-y le riz que vous aurez d’abord rincer à l’eau claire plusieurs fois. Surveillez sa cuisson car il cuit assez vite. Lorsque celui-ci est prêt, stopper la cuisson en le rinçant à l’eau froide et laissez sécher.

Lorsque votre sauce aura la bonne consistance, épaisse mais pas trop, ajoutez à nouveau un peu d’eau ( 5 cl ) et versez votre brique de crème fraîche et ajoutez vos crevettes. Faites cuire à feu modéré pendant une dizaine de minutes, juste le temps que la crème fraîche ajoute un peu plus d’onctuosité à la sauce. Vérifiez de temps en temps que la sauce ne cole pas au fond de la sauteuse. Et éteignez lorsque vous obtiendrez la texture que vous voulez.

Maintenant vous pouvez passer au dressage. Mettez le riz refroidi dans un saladier et chauffer au micro-onde, lorsque c’est fait, ou vous servez le riz seul ( accompagné de papaye, ananas et raisins secs, et c’est là que j’aurais voulu avoir des noix de cajou nature, le tout saupoudré de coriandre hachée ) dans une assiette et la sauce de même. Ou pour chaque assiette, vous verserez la sauce sur le riz, parsemé de coriandre hachée, de fruits secs et de noix de cajou.

 

tourya 042

tourya 059

Franchement, essayez ce curry, il est très très très bon ! Vous allez me trouver prétentieuse, mais c’est pas grave, c’est la première fois, et c’est le meilleur que j’ai fait ! Et en plus super simple ! Bon Appétit !!

Publicités

4 réflexions sur “Curry de crevettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s