Salade marocaine

Pour aujourd’hui, je vous propose un petit voyage gustatif au Maroc. Imaginez vous au Maroc, avec un magnifique soleil. En face de la plage, ou entrain de faire du shopping dans les souks regorgeant de monde, où se mèlent toutes sortes d’articles, des épices, les odeurs, … les vacances quoi ! Et en vacances quand il faut chaud, à l’heure du déjeuner il nous faut quelque chose de frais, et quoi de mieux qu’une bonne salade marocaine bien fraîche, avec ses tomates toutes rouges, ses oignons rouges tout doux et les poivrons grillés qui à eux seuls, de part leur odeur vous transpote à des milliers de kilomètres ! Et bien pour ce midi, je vous l’offre votre petite escapade gustative, et j’espère que vous en profiterez bien !

Pour cette recette il vous faudra pour 5/6 personnes ( tout dépend de votre contenant ) :

– 8 tomates grappes bien rondes et rouges

– 3 poivrons ( 1 de chaque couleur )

– 1 oignon

– de la coriandre

– sel, poivre et cumin

– huile d’olive et vinaigre

Tout d’abord, faites griller vos poivrons sur votre plaque de gaz, en les retournant pour que toutes les faces des poivrons soient bien calcinées.Les retirer du feu et les mettre dans un sachet de congélation ( les trois en mm temps ) et laissez de côté.

Pendant ce temps, préparez vos tomates en les lavant, les épluchées, les évidées et coupez les en petits dés. Les transvasées dans un saladier.

Epluchez votre oignon, émincez le et ajoutez le aux tomates dans le saladier. Pour votre coriandre, enlevez les tiges qui se trouvent sur le bas, gardez la partie haute, les plonger dans un bain d’eau froide, les laver et ensuite les sécher dans votre essoreuse à salade. Si vous avez un petit hachoir électrique, servez-vous en, sinon ciselez au couteau. Joindre la coriandre aux tomates et à l’ oignon.

Maintenant passons aux poivrons, les retirer du sachet et enlevez la peau calcinée qui se détache facilement, éviter de rincer l’intérieur du poivron, on dit que le goût du grillé s’atténue ! Je répète ce qu’on m’a dit ! Les coupés en petit dés et ajoutez-les au reste des ingrédients dans votre saladier.

Versez dessus quatre à cinq cuillères à soupe d’huile d’olive, ou moins, à vous de voir. Salez, poivrez, mettez du cumin, deux à trois cuillères à café, et le vinaigre, trois cuillères à soupe. Tout mélanger et réserver au frais. Plus c’est frais et mieux c’est !!

Bon appétit à vous !!!

tourya 006

tourya 008

Si vous n’aimez pas le goût fort des oignons, mettez des rouges, sinon des échalottes feront très bien l’affaire !!

 

Publicités

6 réflexions sur “Salade marocaine

  1. SALAAM c’est pas la bonne recette annoncée par le titre c’est pas une salade de carottes marocaines, est ce que vous avez mis la salade de carotte ailleurs sur le blog?elle m’intéresse!!merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s