Cake spéculoos et pralinoise

 

Je suppose que ça vous est déjà arrivé d’avoir programmer telle et telle recette à faire et qu’en fin de compte … ben vous ne l’avez pas faites. C’est exactement ce qui m’arrive de temps en temps, pour ne pas dire souvent ! J’achète tout ce dont j’ai besoin pour le jour J, le enfin de compte … ben j’ai eu un imprévu ou autre. Même pour un cake … impossible de trouver 20 mn ! C’est fou quand même ! Et c’est quand on ne s’y attend pas, sur un coup de tête, qu’on arrive à le faire !

Ce cake ça fait un moment que je voulais le faire … mais pas le temps ! J’avais même repéré une ou deux recettes que j’avais mis en favoris pour être sure de les retrouver quand j’en aurais besoin. Mais Angie du blog  » Dans la p’tite cuisine d’Angie  » que vous connaissez j’en suis sure avec ses superbe recettes, m’a devancé, et c’est tant mieux, parce qu’en même temps je lui ai piqué sa recette, mais je suis sure qu’elle ne m’en voudra pas !

 

Donc pour ce cake super gourmand, il vous faudra :

– 100 g de farine

– 150 g de margarine ( moi du beurre )

– 150 g de sucre

– 3 oeufs

– 50 g de pâte de spéculoos ( un peu plus pour moi ! hihi ! )

– 20 g de poudre de noisettes

– 100 g de pralinoise

– 5 spéculoos

 

Faites fondre votre beurre sur feu doux et laissez refroidir.

Préchauffez votre four à 160°.

Au robot, fouettez les oeufs et le sucre pendant 10 mn ( moi juste 5 ).

Ajoutez la faine et le beurre refroidi et continuez de fouetter jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.

Incorporez la poudre de noisettes et la pâte de spéculoos et mélangez à nouveau.

Préparez votre moule à cake en le beurrant. Versez environ 2 cm de pâte au fond du moule. Y déposer ensuite les barres de pralinoise et les spéculoos grossièrement coupés.

Recouvrez du reste de pâte et enfournez pour une quarantaine de minutes.

 

Cake spéculoos pralinoise 030

Un délicieux cake à faire et à refaire !! Merci Angie !!

 

Mots clés : cake, spéculoos, pralinoise, pâte de spéculoos, noisettes , délicieux

45 réflexions sur “Cake spéculoos et pralinoise

  1. Je viens de m’acheter un pot de pâte de spéculoos. Il ne me reste plus qu’à filer dans la cuisine. En attendant, je t’en pique une tranche… A bientôt

  2. Pas une recettes mais plutô des recettes pour moi, le blacard déborde d’ingredients qui attendent leurs tour mais bon ce n’est pas la bonne période pour moi! Il est très gourmand ton cake! vous commencez a me réconcilier avec ce dernier hhi:)Bisous et belle soirée

  3. je suis tout à fait d’accord avec toi, on prévoit de publier une recette et du coup on se retrouve à en publier une autre … et encore si on arrive à trouver du temps. Encore toi je trouve que tu te débrouille pas mal. Pour ma part j’aimerais tellement publier plus souvent, mais par manque de TEMPS, si j’arrive à publier 2 recettes par semaines c’est que j’ai fais un exploit. Pourtant c’est pas l’envie ni les recettes qui manque. Quant à toi je trouve que ton blog il est vivant, il est plein d’idée et je te félicite, voilà.

  4. Salam!!! waouh, quelle pure gourmandise, sa doit être trop trop bon, j’imagine bien le gout de ton cake, sa valait le coup de le tester, sa m’arrive aussi très souvent de devoir repousser le moment de tester une recette faute de temp ou kan il manque un ingrédient, bravo a toi et merci du partage, bises

  5. c’est vrai que blog et forum prennent du temps mais en s’organisant on y arrive hihi! tu veux un truc? si tu n’as pas beaucoup de temps dans la journée pour tout faire sur le net, tu peux t’occuper de ton blog un jour sur 2 et le lendemain t’occuper de commenter les autres blogs et aller sur le forum, c’est faisable! bisous!

  6. superbe ton cake avec de la pralinoise hehehe je viens de recevoir ce chocolat de ma chere Titou qui m’en a envoye eh oui on n’a pas ce genre de chocolat pfff !! en tt cas je garde ta reette precieusement eh oui t’as bien raison j’ai eu la meme chose que toi j’ai tout achete au courant de la semaine derniere pour preparer un dessert et finalement pas encore eu le temps de le preparer 🙂 bizz ma belle

  7. salam aleykoum! hummmmmm le bon cake maison, tu as bien fait de « voler » de ton temps pour le faire hihi! et tu es une sacré gourmande pour rajouter de la pâte à spéculoos ohh! (au fait tu boudes le forum? lol ce serait bien de venir nous poster quelques recettes ou juste venir nous faire un ti coucou, ça nous ferait plaisir!)

Laisser un commentaire

