Poivrons farcis aux légumes et risono

 

C’est quand même difficile de varier les plaisirs pour le déjeuner, surtout si on tient compte des goûts de chacun ! Mais pour une fois, je l’ai joué égoïste ! Oui … égoïste ! J’ai préparé un déjeuner en prenant en compte que mes goûts et ne faisant que quelque chose qui me plairait à moi et à moi
seulement !! Des poivrons farcis aux courgettes, carottes et risono. Rien que ça !!! Bon je ne suis pas méchante à ce point, il y en avait quand même cinq de poivrons … que je devrais manger toute seule je crois !! Tant mieux pour moi !!

 

Pour cinq poivrons farcis, il vous faudra :

– 5 poivrons lavés et évidés de leurs graines

– 2 courgettes râpées

– 6 carottes râpées

– 1 verre de 25 cl de risoni

– huile de table, huile d’olive

– sel, poivre et parika

– 1 sachet de légumes congelés ( style : poêlée champêtre )

– 5 tomates

– 1 oignon émincé

– sel, poivre et paprika

 

Dans un faitout, versez vos carottes et courgettes râpées, versez dessus un filet d’huile de table, salez, poivrez et saupoudrez de paprika. Faites revenir tranquillement jusqu’à ce que ça cuit.

Par ailleurs, dans une casserole, faites bouillir de l’eau salée  et y versez le risono et laissez cuire complètement.

Préparez vos poivrons si ça n’est pas déjà fait. Lorsque le risoni et les légumes sont cuits, les mélangez ensemble et en garnir les poivrons. Réservez-les.

Préchauffez votre four à 200°.

Dans un grand saladier, versez vos légumes congelés, l’oignon émincé, les dés de tomates, un filet d’huile d’olive, salez, poivrez et saupoudrez de paprika ( si vous avez des herbes sèches, ne vous privez pas ! ). Mélangez bien le tout et transvasez dans un plat rectangulaire allant au four. Versez dans un
coin du plat un verre d’eau, y déposez vos poivrons.

Couvrez de papier allu et enfournez pour une quarantaine de minutes ou jusqu’à ce que les poivrons soient cuits.

Lorsqu’ils sont effectivement cuits, les enfournez à nouveau, mais sans papier allu pour permettre au plat de s’assécher et pour que les légumes grillent légèrement.

 

poivrons farcis aux légumes et risono 030

poivrons farcis aux légumes et risono 047

Voilà, en vous souhaitant un bon appétit !!!

Mots clés : poivrons, carottes, risono, langues d’oiseau, farcis, légumes, déjeuner

 

Publicités

33 réflexions sur “Poivrons farcis aux légumes et risono

  1. bonjour ma chère, tes poivrons farcis sont superbes une délicieuse recette de légumes ……… je suis d’accord avec toi difficile de satisfaire chacuns quand les goûts sont très différents ….. Se faire plaisir ça fait du bien 🙂 ……. bisous

  2. Ben ça présente très bien tout ça !! Tu as eu raison d’être égoïste, ça a l’air d’un plat très gourmand, équilibré et savoureux ! Bon dimanche !

  3. mdr comme je te comprend ma chère amie, on se tracasse à satisfaire tout le monde en même temps et malgré ça on n’a pas de retour satisfaisant. C bien de tout claquer et de se faire plaisir c quand même nous qui cuisinons non mais oh ! : ) Bisou

  4. C’est vrai que dès fois on laisse nos envies pour combler celui des enfants. Je suis d’accord avec toi qu’il ne faut pas s’oublier et ce faire plaisir aussi de temps à autres 😉 et tu as eu bien raison car ces poivrons sont bien délicieux et équilibré !

  5. Salam, lol tu m’as fait rire! Faut se les enfiler les 5 poivrons aussi hahaha… J’y aurai bien gouté en tout cas. Juste, c’est quoi le risono!??? Quand je tape sur google y a rien de précisé. On dirait des langues d’oiseau sur ta photo…

Les commentaires sont fermés.